Fasofoot : le leader l’ASFB est tombé face à son rival, l’EFO menace

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) est tombée à l’occasion de la 24e journée face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) son rival dans la ville de Sya (2-1). L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), sa dauphine en profite pour se rapprocher à trois points.

La suite après cette publicité

Leader, on pensait l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) imprenable.  Mais le coach Oscar Barro et son équipe ont fini par céder face à leurs rivaux des Tigres de Diarradougou à savoir le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) qui s’est imposé 2 à 1. C’était à l’occasion du derby de la ville de Sya comptant pour la 24e journée du championnat national de football de première division ce samedi 21 avril 2018.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) profite de cette défaite du leader pour se rapprocher à trois points après sa victoire 3 à 0 contre l’AS Police. L’EFO, éliminée de la Coupe du Faso dès les 16e de finale, n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. Pour cela, le club profite de l’arrivée de certains internationaux comme Moussa Yédan, Paul Koulibaly et le gardien de but Daouda Diakité.

Après une série noire (cinq matchs sans gagner), Salitas FC a renoué avec la victoire en s’imposant (1-2) contre Bobo Sport dans ce qui comptait pour le duel des promus. L’Union sportive des forces armées (USFA), une autre équipe en forme dans ce dernier virage, a dominé (1-0) l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB).

L’US Comoé (USCO) fait match nul (0-0) contre l’US Ouagadougou (USO) alors que Majestic Sporting Club de Saponé a battu (2-1) Rahimo FC.

L’ASFA Yennenga affronte le Santos FC pour la clôture de la 24e journée du Fasofoot.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page