La JCI «n’est pas une organisation de jeunes opérateurs économiques riches »

publicite

La Jeune chambre internationale du Burkina Faso (JCI-BF) a tenu ce samedi  28 avril 2018, sa première édition de l’Academy du sénat qui a réuni une soixantaine de jeunes venus de tout le territoire national.

La suite après cette publicité

La première Academy du sénat de la Jeune chambre internationale du Burkina Faso (JCI BF) a pour thème « citoyenneté et renforcement du leadership des jeunes ».  Au cours de cette formation qui se tiendra sur toute la journée du 28 avril 2018, il va s’agir d’éduquer les jeunes au leadership et à la citoyenneté.  

Pour Paul Robert Tiendrébogo, ministre de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, président de la cérémonie, et également sénateur de la JCI-BF, cette formation revêt une importance capitale parce qu’au niveau de la Jeune chambre, « la formation occupe une place centrale (…). Je pense que dans mon parcours, la Jeune chambre m’a beaucoup apporté. La jJeune chambre a formé beaucoup de leaders de ce pays ».

Aussi, interpelle-t-il les jeunes à continuer à croire en ce qu’ils font car ils peuvent changer leur environnement et apporter quelque chose au pays.

De son avis, « contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas une organisation de jeunes opérateurs économiques riches. C’est une organisation justement qui veut former les gens à se prendre en charge et à faire la différence dans leur milieu, à devenir des citoyens honnêtes, respectables et exemplaires ».

Pour Bouba Yaguibou, président de la JCI-BF, si l’éducation à la citoyenneté et au  civisme était amplifiée au Burkina Faso, on ne ferait pas face à une montée de l’incivisme.

La JCI-BF compte 21 organisations locales  réparties sur l’étendue du territoire et forme les jeunes de 18 à 40 ans.  Chaque organisation locale a été représentée à Ouagadougou par 3 membres.

Priscille Jinette BANSE (Stagiaire)

Burkina 24   

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page