Plus de 6 millards de FCFA pour booster le secteur de la culture burkinabè

1569 0

Séjour fructueux du ministre de la culture des arts et du tourisme à Bruxelles dans le cadre des Journées Européennes du Développement (JED). En effet, ses rencontres avec l’Union Européenne, le Secrétaire  et le ministre de la culture  de Cuba ont été concluantes pour le Burkina peut-on lire sur la page Facebook du ministère.

Plus de 10 millions d’euros (6 milliards de FCFA), c’est le montant que l’Union Européenne (UE) compte apporter pour le développement des filières porteuses de la culture. La signature d’une convention à cet effet prévue dans le deuxième trimestre  de 2019, justifie cette rencontre préparatoire avec le ministre de la culture.

Par ailleurs, la publication rapporte que Abdoul Karim Sango a saisi l’occasion pour souhaiter une plus grande implication de l’UE dans les préparatifs du cinquantenaire du FESPACO qui se profile à l’horizon 2019.

Le Faso Dan Fani et le cinéma burkinabè, intéressent le Groupe Afrique Caraïbe et Pacifique (ACP).  Ce dernier ambitionne nouer un partenariat durable avec le Burkina Faso afin d’accompagner sa politique sectorielle de création de richesses et d’emplois. Sous l’initiation du ministre, le groupe ACP  devra séjourner à Ouagadougou.

Un projet d’accord culturel avec Cuba est aussi en vue selon le compte rendu du séjour du ministre.

Revelyn SOME

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre