Éthiopie : Le Premier Ministre échappe à une explosion au cours d’un meeting

publicite

Une explosion à la grenade a fait au moins un mort et plus de 150 blessées parmi des centaines de personnes venues assister à un meeting du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, ce samedi 23 juin 2018, dans le centre de Addis-Abeba.

La suite après cette publicité

Le Premier Ministre Abiy Ahmed,  venait de conclure son intervention et se dirigeait vers son siège non sans saluer la foule lorsque l’explosion s’est produite. Il s’en suivi un tumultueux mouvement de foule sur cette place Meskel.

Le Premier ministre a été évacué des lieux sain et sauf avant d’annoncer à la presse un lourd bilan dans cette explosion et dénoncer la planification de cet incident par des groupes cherchant à discréditer le rassemblement et son programme de réformes.

Selon Seyoum Teshome, un des organisateurs du rassemblement, c’est Abiy Ahmed qui était visé par cette attaque.

À 15h00 locales soit 12h00 GMT, le ministre de la Santé Amir Aman a porté le bilan à un mort et 154 blessés.

Le Premier Ministre Abiy Ahmed depuis sa nomination en avril 2018 a entrepris plusieurs reformes et ce discours populaire devrait consister à l’expliquer publiquement. Il a à son crédit la libération de nombreux opposants emprisonnés et initié une libéralisation de l’économie. Autrement, il a travaillé à donner un dénouement définitif à la crise qui mine les relations entre l’Ethiopie, son pays et l’Érythrée en opérant un important remaniement de responsables sécuritaires. Des actes qui passent peut-être mal au sein d’une certaine opinion.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

 Source: Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×