Burkina vs Botswana : « A nous de rebondir pour ne pas rester dans le doute » (Alain Traoré)

1391 0

Alain Traoré, qui a manqué le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 contre la Mauritanie et perdu par les Étalons (2-0), est dans le groupe pour affronter cette fois le Botswana. Pour le milieu de terrain, les Étalons doivent rebondir ce samedi face au Botwana.

« Ça fait toujours plaisir de  retrouver les supporters  des Étalons. Ça fait toujours plaisir de jouer au Stade du  4-Août. Je ne connais pas le 11 de départ du coach. On va tous travailler à 100 % pendant la semaine et espérer  être prêts pour samedi », s’est exprimé Alain Traoré pour la première séance d’entraînement des Étalons du Burkina ce mardi 9 octobre 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Pour cette rencontre, Alain Traoré est conscient que les Étalons n’ont pas droit à l’erreur et doivent impérativement s’imposer à domicile. « On est des compétiteurs. On s’est loupé contre la Mauritanie.  A nous de très vite rebondir pour ne pas rester dans le doute. Ce sera un très bon match face à une équipe à ne surtout pas sous-estimer », reconnaît le sociétaire de la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc). Pour lui, il faut bien se préparer pour réaliser un résultat positif.

Mais le Botswana n’est pas un inconnu pour le Burkina. Les Étalons avaient perdu en 2015 (1-0) à Francistown contre cette même équipe sous la conduite de Gernot Rohr. « C’est une équipe qu’on connait. On sait qu’ils sont rapides devant.  A nous de savoir les jouer », prévient Alain Traoré. Il promet une nouvelle fois de donner le meilleur de lui-même s’il est aligné par Paulo Duarte.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre