Bénin : Sébastien Ajavon demande l’asile politique en France

1725 0

Condamné à 20 ans de prison pour trafic de cocaïne, l’opposant Sébastien Ajavon, visé par un mandat d’arrêt émis par la justice béninoise, a demandé l’asile politique en France où il vit présentement.

L’opposant et hommes d’affaires béninois, Sébastien Ajavon, poursuivi par un mandat d’arrêt, a exprimé sa volonté de bénéficier  de l’asile politique en France où il séjourne depuis la relance de cette procédure judiciaire à son encontre. Il espère ainsi échapper à une éventuelle extradition vers le Bénin, son pays.

Pendant ce temps, ses avocats, après avoir dénoncé de graves irrégularités dans le système judiciaire avec principalement l’impossibilité d’avoir accès au dossier de leur client ou de prendre la parole pour le défendre, entendent contester le verdict de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme devant la Cour de cassation.

Cette affaire a éclaté en octobre 2016 avec la découverte de près de 18 kilogrammes de cocaïne pure d’une valeur estimée à un peu plus de 9 milliards dans un conteneur destiné à l’une des sociétés de Sébastien Ajavon.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre