Gabon : Ali Bongo Ondimba pourrait finalement atterir au Maroc pour sa convalescence

555 0

 Dans l’une de nos colonnes dans laquelle nous abordions l’état de santé du Président Ali Bongo, nous relayons l’information selon Jeune Afrique de son transfert imminent vers Londres, la capitale britannique en vue de sa convalescence. Toutefois, un dernier changement pourrait écarter cette hypothèse car en attendant d’être définitivement situé, c’est finalement au Maroc auprès de son ami et frère sa Majesté Mohamed VI qu’Ali Bongo pourrait séjourner. 

Le Roi Mohammed VI tient à avoir son ami d’enfance, le Président Ali Bongo à ses côtés pour sa convalescence, au point d’être sur le point de convaincre la famille de ce dernier à changer ses projets qui consistaient à s’installer provisoirement à Londres, Royaume-Uni, où son épouse, la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba dispose d’une résidence dans le quartier de Mayfair.

Selon notre source la capitale britannique venait en première ligne des options de la famille et le cabinet du chef de l’État, jusque dans la journée du 22 novembre, principalement en raison de la qualité des soins prodigués dans un établissement spécialisé de Londres déjà prêt à accueillir le Chef de l’Etat.

Le Président Ali Bongo a passé environ un mois au sein de l’hôpital King Faisal de Ryad, la capitale Saoudienne à la suite d’un accident vasculaire cérébral survenu le 24 octobre 2018.

Si la destination marocaine est actée, Ali Bongo devrait poursuivre ses soins dans un hôpital militaire du royaume chérifien, en plein aménagement rien que pour offrir les commodités dignes du rang du premier des Gabonais.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24           

Source: Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre