3e édition du 10 km de Ouaga : La succession de Yacouba Cissé est ouverte

413 0

La troisième édition du semi-marathon le 10 km de Ouagadougou aura lieu le dimanche 13 janvier 2019 dans la capitale burkinabè. Plus de 20 établissements scolaires pour la catégorie jeune et 500 athlètes pour les séniors sont attendus cette année.

Le comité d’organisation assure avoir pris en compte les dispositions pour assurer la sécurité des participants

Cette année, le comité d’organisation a entrepris des innovations. La catégorie jeune est désormais institutionnalisée et concerne uniquement les scolaires âgés de moins de 17 ans. Ces derniers doivent parcourir une distance de cinq km.

« Nous avons constaté que pendant les éditions précédentes, des athlètes jeunes de 25 ans couraient à côté de ceux de 15 ans. Nous avons donc choisi de limiter les âges pour les scolaires », a mentionné Pié Traoré. Le circuit de cette première course de levée de rideau est une boucle fermée en aller et retour entre le feu tricolore du rond-point des artistes pour passer par l’avenue Colonel Jean Simporé, le rond-point situé en face du Centre Sportif Jean Simporé (ISIG), l’Université de Ouagadougou pour un retour et une arrivée au Centre sportif Jean Simporé.

Cette année, le comité d’organisation a décidé de respecter la parité puisque chaque établissement engagé devra donc proposer trois filles et trois garçons.

Des athlètes étrangers annoncés

La compétition phare les 10 km concernant les seniors, part du centre sportif Jean Simporé. Les coureurs devront passer par le rond-point des arts, pour un retour au centre, passer par le centre Saint Camille, l’avenue Babanginda, l’avenue Wemtenga, la nouvelle avenue goudronnée qui quitte le cimetière de Dagnoen pour un détour au feu tricolore de Saint Camille. Après cette étape, les athlètes devront continuer sur l’avenue Charles de Gaulle, l’Université de Ouagadougou, la Station Total de la Zone du bois et revenir au centre.

Des athlètes du Togo ont annoncé leur arrivée tandis que le vainqueur du dix km de Kongoussi participera à cette compétition.

Les inscriptions continuent jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 au Centre sportif Jean Simporé situé sur l’avenue qui porte d’ailleurs ce nom et au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Des inscriptions en ligne sont également prévues.

Cette année, pour donner une visibilité à ses partenaires, le comité d’organisation a décidé d’organiser un village des jeux où les athlètes devront retirer leurs dossards au niveau même centre Jean Simporé. Tous ceux qui franchiront la ligne d’arrivée recevront une médaille de participation. Les 10 premiers dans chaque catégorie seront récompensés chez les hommes comme chez les femmes.

La première édition a été remportée par Jean François Dabiré. Plus de 20 établissements scolaires et 500 participants sont attendus.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre