Burkina : Roch Kaboré reçoit des leaders coutumiers peulh

483 0

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce 14 janvier 2019 des leaders coutumiers peulh sur la question des massacres à Yirgou et la cohésion sociale.

« On est venu rendre une visite de courtoisie à monsieur le président du Faso. On a évoqué avec lui les problèmes de Yirgou, les problèmes de sécurité, les problèmes de cohésion sociale, en tout cas tous les problèmes qui touchent notre vivre-ensemble », a déclaré Assane Barry, porte-parole de la délégation, président de l’association des chefs coutumiers peulhs du Burkina Faso, selon un communiqué de la Présidence du Faso.

« En tant que responsables coutumiers, nous étions venus aussi pour quelques informations et discuter avec lui sur comment on peut entretenir la cohésion sociale dans notre pays », a-t-il ajouté plus loin.

Le Chef de l’Etat leur a donné des gages, si l’on en croit le message publié sur sa page Facebook. « Nous avons échangé sur la cohésion sociale et nationale à la suite de la grande interpellation collective de Yirgou. En tant que garant de l’unité nationale, j’ai assuré mes interlocuteurs sur les mesures à mettre en oeuvre pour sauvegarder notre vivre-ensemble« , a écrit Roch Marc Christian Kaboré.

Pour rappel, plus d’une cinquantaine de Peulh ont perdu la vie à Yirgou au Centre-Nord le 1er janvier 2019, victimes de massacres à caractère ethnique, à l’issue de l’assassinat d’un chef de village et six autres personnes par de présumés terroristes.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre