L’art burkinabè se laisse voir au Musée national

579 0

La cérémonie de vernissage d’exposition vente des 36 œuvres des 18 artistes finalistes de la dernière édition de la Semaine Nationale de la Culture, s’est tenue ce vendredi 18 janvier 2019 au Musée national.

Cette cérémonie dénommée “Résilience” s’inscrit dans la logique de soutenir la production des biens et services du domaine des arts de la scène et de la musique enregistrée et des arts plastiques et appliqués.

Le vernissage d’exposition de ces œuvres essentiellement composées de sculpture, de peinture et de Batik, s’est tenue sous le parrainage de Joackim Baki, Directeur Général du groupe EDDIFIS. Pour lui, « l’art est une expression de notre vécu, c’est une expression de nos projets. L’art a toujours participé à travers le monde en général à être une source de devises dans beaucoup de nations ».

De l’avis du président de l’exposition, Luc Bambara, le thème évoque la famille, la fragilité, l’amour,  la cohésion sociale. « Les artistes ont du mal à s’exprimer. Nous traversons une situation difficile. On a besoin d’être soudés », ajoute-t-il.

« Résilience » vise à promouvoir et à faire connaître au grand public les œuvres des lauréats de la SNC. Il a pour objectif de d’augmenter le goût des produits artistiques nationaux au sein de la population.

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des expositions qui se poursuivent durant 10 jours.

Dahmata ILBOUDO (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre