CAN U20/Niger : Objectif qualification à la Coupe du monde

449 0

Le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou a rencontré les Étalons juniors le lundi 28 janvier 2019 pour « encourager » l’équipe burkinabè en partance pour le Niger dans le cadre des phases finales de la CAN 2019.

Daouda Azoupiou espère le trophée

La dernière participation des Étalons juniors à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remonte à 2009 au Congo. L’équipe burkinabè avec des joueurs comme Alain Traoré, Bakary Koné, Charles Kaboré avait quitté la compétition dès le premier tour. Cette fois, les Étalons 20 dirigés par Sérafin Dargani, veulent faire mieux.

Le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou a apporté son soutien à l’équipe burkinabè en se rendant au Centre omnisports des Étalons (COMET). « Nous comptions sur cette équipe qui, au fil du temps, acquiert la maturité (…). On doit les encourager à jouer sans complexer. Nous avons réuni les conditions idoines pour que cette équipe puisse se préparer, se déplacer et séjourner dans les conditions meilleures », a soutenu le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou. Selon lui, « c’est de se qualifier pour le mondial et être la première équipe à cette CAN 2019 », a ajouté Daouda Azoupiou.

L’entraîneur des Étalons a aussi promis de faire une bonne prestation pendant ce tournoi. « On va pour apprendre mais on ne va pas en victime résignée. On respecte nos adversaires. Ils ont de la valeur, on les respecte. Mais on ne les craint pas non plus. On va en guerrier pour un résultat », a assuré Serafin Dargani.

Yaël Tiendrébéogo, le capitaine des Étalons, a aussi situé les objectifs de la sélection burkinabè. « C’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et nous qualifier pour le mondial. On est conscient, l’équipe est bien soudée, on travaille bien ensemble. L’équipe est bien soudée pour avoir des résultats », s’est confié Yaël Tiendrébéogo, qui ajoute que peu importe l’adversaire, l’équipe va se défendre. « Nous sommes des soldats », a-t-il prévenu.

L’équipe burkinabè débute la compétition ce  3 février 2019 contre le Ghana avant d’affronter le Mali et le Sénégal à Maradi.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre