Coupe de la Confédération : Troisième match nul pour Salitas FC

Coupe de la Confédération : Troisième match nul pour Salitas FC

20 0

Après quatre sorties en phase de groupe de la Coupe de la Confédération, l’équipe de Salitas n’a toujours pas enregistré de victoires. Mais les Burkinabè ont encore pris un point  (0-0) contre le Club Sportif Sfaxien. Avec trois points, la qualification est toujours possible pour l’équipe de Salitas qui recevra dimanche prochain Enugu Rangers du Nigeria.

Avant ce match, Salitas FC, qui avait arraché le match nul (0-0) sur le terrain du Club sportif sfaxien, comptait s’imposer à domicile pour passer devant son adversaire au classement de ce groupe. Les Burkinabè prennent déjà la mesure de leur adversaire dès le début avec le trio Cédric Badolo, Ellias Dianda et Ousmane Nana.

Dianda, après un débordement à gauche, trouve Cédric Badolo qui oblige le gardien à repousser le ballon avant de capter la reprise de Ousmane Nana. Mais après cette occasion, les Burkinabè, beaucoup plus présents dans le camp tunisien, multiplient les imprécisions, la précipitation dans les passes et encore de mauvais choix dans le dernier geste.

Des ingrédients qui ne permettent pas de trouver le chemin des filets malgré une occasion de Elias Dianda (36emn). A deux contre deux, il a la possibilité de faire la passe à Ousmane Nana dans l’axe qui demandait le ballon mais il préfère prendre ses responsabilités. Mais sans succès.

La deuxième période de jeu est à l’image de la première. Mais après huit minutes de jeu (53e), le capitaine Youssouf Baro manque d’altruisme devant les buts du Club sportif sfaxien. Le capitaine de Salitas prend de vitesse son vis-à-vis sur le côté gauche et pénètre dans la surface de réparation.

Plutôt que de chercher un partenaire, il tire dans l’angle fermé du gardien et envoie le ballon dans le petit filet. Au fil du match, la fatigue se fait clairement ressentir chez les Tunisiens qui se retranchent dans leur camp pour jouer par contre-attaque. Mais les Burkinabè désormais portés à l’attaque sont maladroits. Les changements n’apporteront rien dans les dispositifs tactiques des deux équipes,  encore moins au score.

Finalement, malgré les quatre minutes de temps additionnel et un adversaire largement à leur portée, les oranges et vert manquent de réalisme et de percussion pour arracher une première victoire dans cette compétition. Il faudra désormais attendre le 10 mars prochain face Enugu Rangers du Nigeria, battus (2-0) par l’Etoile du Sahel.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

Feuille de match

Salitas FC : 1- Daouda Diakité (Gk), 6-Youssouf Bagbeba Barro (c) jaune), 4- Ismaël Zagré, 3-Oula Abass Traoré (j), 8-Cédric Badolo, 7-Arnaud Bambara (54e Ismael Karambiri), 18-Ellias Dianda (81e Illias Sawadogo), 24-Ousmane Nana (74e Aboubacar Sidiki Traoré), 17- Somgogma Herman Nikièma, 21-Kalifa Nikièma, 5-Ismael Bandé

Remplaçants : 16-Adama Sawadogo, 26-Rahid Couliblay, 20-Aboubacar Sidiki Traoré, 29-Ismael Karambiri, 25-Samuel Amoto, 11-Junior Nathanio Kompaoré, 10-Ellias Sawadogo

CSS : 2-Ben Ali Mohamed(j), 3-Heni Amamou, 14-Ayman Hussein (56e Ala Marzougui), 20-Kinglsley Sokari (c) jaune (64e Mohamed Oumar Bouraoui), 21-Houssem Dagdoug, 22 Firas Chaouat, 23-Hamza Jlassi, 26- Nassim Hnid), 27-Habib Oueslati (76e Houssem Ben Ali), 29-Mohamed Ali Moncer, 30-Dahmen Aymen (GP)

Remplaçants : 7-Ala Marzougui, 10-Aymen Harzi , 11-Houssem Ben Ali, 16-Sabri Ben Hassen (GK), 17-Mourad Ben Younes, 19-Mohamed Oumar Bouraoui, 25-Nathir Korichi

Arbitres : Souleiman Ahmed Djama, Farhan Bogoreh Salime, Salah Abdi Mohamed,, Sadam Houssein Mansour

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre