Journée internationale de la jeunesse : 500 plants mis en terre dans la région du Centre

publicite

A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, le Réseau d’initiatives des jeunes à l’entrepreneuriat et au développement du Burkina Faso (RIJED/BF) a planté 500 arbres. C’était ce lundi 12 août 2019 dans la forêt communale de la région du Centre.

La suite après cette publicité

La première édition de la journée nationale de l’arbre a été lancée par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le samedi 10 août 2019 à Tenkodogo. Et chaque 12 août marque la célébration de la journée internationale de la jeunesse.

Pour marquer cette édition, le Réseau d’initiatives des jeunes à l’entrepreneuriat et au développement du Burkina Faso (RIJED/BF) a organisé une journée de reboisement.  C’était sous le thème : « Jeunesse et développement durable, engageons-nous ».

Luc Arnaud Compaoré, président du RIJED/BF, a rappelé que le réseau est fort de plus de 2500 membres représentés dans les 13 régions.

« Nous travaillons à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et aussi toutes actions qui peuvent contribuer à développer la jeunesse. A travers cette journée internationale de la jeunesse, c’est un impératif pour nous de mener des actions pérennes. L’action est de renforcer les espèces végétales qui sont au niveau de la forêt de la région du Centre avec 500 plants », a-t-il expliqué.

Hervé Kaboré, maire de la commune Nangréogo, parrain de cette cérémonie,  a fait savoir que « nous voulons un Burkina vert ».

Par ailleurs, il a invité la jeunesse à suivre l’exemple du RIJED/BF pour que le Burkina Faso redevienne vert comme de par le passé.

Jules César KABORE

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×