Communication institutionnelle : La LIDI COM chez le Premier ministre

publicite

Les membres de la Ligue nationale des directeurs, conseillers, chargés de communication et marketing (LIDI COM) ont été reçus par le Premier ministre, Christophe Dabiré. L’objectif était de présenter la nouvelle structure au Chef de gouvernement. C’était le vendredi 23 août 2019 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La ligue nationale des directeurs, conseillers, chargés de communications et marketing du Burkina Faso (LIDI COM) a vu le jour en 2018. Elle est constituée des porteurs de la communication institutionnelle dans les établissements et structures publics, privés, paramilitaires, militaires, dans les missions et représentations diplomatiques, dans les ONG et dans les associations.

« Nous sommes une alliance professionnelle et nous nous positionnons au Burkina Faso comme une force de proposition en matière de communication », a précisé le Président de LIDI COM, Sougrinoma Ibrahim Guigma.

Les premiers responsables de la ligue ont jugé utile de venir présenter l’organisation aux plus hautes autorités du Burkina Faso, parce que les membres travaillent directement avec elles, que ce soit dans le privé ou dans le public.

« Nous avons saisi l’occasion pour lui présenter notre structure, dire dans quel contexte nous travaillons et évidemment les difficultés que nous rencontrons dans l’exercice de nos attributions », a indiqué le premier responsable de l’organisation.

 Il a révélé que les membres de la LIDI COM ont échangé à bâtons rompus avec le Chef du gouvernement, une heure durant, et que celui-ci a prêté une oreille attentive à leurs préoccupations. « Nous avons soumis un certain nombre de difficultés et le Premier ministre s’est fait fort d’accepter porter nos doléances, au sein du gouvernement et du patronat, afin que nous puissions ensemble servir notre nation, chacun dans le milieu où il évolue », a souligné Ibrahim Guigma.

La Ligue ambitionne, avec le soutien des autorités, de renforcer les capacités de ses membres partout au Burkina.

Aina TOURE (Stagiaire)

Burkina 24                       

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×