Hôpital Yalgado Ouédraogo : L’ONG Jhpiego à la rescousse du département de gynécologie

L’ONG Jhpiego a fait un don à la maternité du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) ce mardi 27 août 2019. Ce don s’élève à plus de 2 millions de FCFA.

La suite après cette publicité

 10 boîtes d’accouchements, 10 boîtes d’épisiotomie, 05 kits de retrait d’implant et 06 kits  d’insertion de DIU, c’est le don que le Directeur des programmes de santé de la reproduction et de la planification familiale de l’ONG  Jhpiego, le Dr Cheik Ouédraogo, a offert ce mardi à la maternité du CHU-YO.

D’une valeur de plus de 2 millions de FCFA, ce don vient soulager le département de Gynécologie, qui ne disposait jusque-là que de quatre boîtes d’accouchement.

Pour le chef du département de la Gynécologie-obstétrique, le Pr Thieba B. Blandine, ce geste vient soulager son département.

« Notre charge de travail est grande avec en moyenne 30 accouchements par jour. C’est pourquoi, nos équipements sont soumis à une sur-utilisation qui fait qu’ils ne peuvent pas tenir longtemps comme on l’aurait souhaité », précise-t-elle.

Pour  Sontié Hien, responsable de la salle d’accouchement,  l’insuffisance de ces matériels oblige à utiliser  aussitôt les différents matériels mis en stérilisation.

Il faut noter que le matériel qui vient d’être réceptionné est le fruit d’un plaidoyer fait par le Pr Thieba aux premiers responsables de Jhpiego.  

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page