Jeux africains 2019 : Les Etalons de Oscar Barro en finale

publicite

Les Étalons juniors se sont qualifiés en finale des 12e jeux africains en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1 ; 5-4). Les Étalons du Burkina ont ouvert le score grâce à Cheich Djibril Ouattara sur penalty (43e). Cependant, les Sénégalais vont complètement dominer l’équipe burkinabè pour égaliser (1-1) à la 79e minute.

La suite après cette publicité

Il a fallu donc aller jusqu’à la prolongation (1-1) et aux tirs au but pour voir l’équipe burkinabè s’imposer grâce à un arrêt de Mohamed Zingué Traoré. Il gagne son face à face contre le capitaine sénégalais Badji Traoré. Cheich Djibril Ouattara réussit pour sa part son tir et permet au Burkina de se qualifier.

Les Étalons juniors prennent leur revanche contre les lionceaux du Sénégal qui les avaient battus en finale en 2015 au Congo. En plus lors de la CAN U20, les Etalons juniors avaient perdu contre cette même formation lors du dernier match de groupe (1-1).

Les Étalons juniors entraînés par Oscar Barro viseront désormais l’or. En finale, samedi prochain, ils affrontent le Nigeria qui a battu le Mali dans l’autre demi-finale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×