Général Clarke : « Les efforts et le courage des Burkinabè sont hautement louables »

Le général Richard Clarke, Commandant du commandement des opérations spéciales américaines, et le Général de brigade Dagvin Anderson, Commandant du commandement américain des opérations spéciales pour l’Afrique, ont rencontré le Chef d’état-major général des armées burkinabè, le Général de Brigade Moise Miningou, le 29 octobre 2019, rapporte un communiqué de l’ambassade des États-Unis au Burkina.

La suite après cette publicité

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une  tournée régionale en Afrique.

À cette visite,  les attaques terroristes actuellement essuyées par le Burkina Faso ont été évoquées, de même que la façon dont le pays fait face. « Le Burkina Faso est en première ligne dans la lutte contre les terroristes et les extrémistes violents« , a déclaré le général Clarke, soulignant que « les efforts et le courage des Burkinabè sont hautement louables, et nous apprécions notre partenariat« .

Les visiteurs du Général Moïse Miningou ont réaffirmé la vision des États-Unis quant à la forme de l’aide à apporter au Burkina. 

L’approche des Etats-Unis est axée sur le renforcement des compétences et des capacités des forces de sécurité burkinabè à répondre à ces menaces”, a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young.

Ceci s’inscrit dans l’objectif général qui tend à asseoir des  « gouvernements africains capables, réactifs et servant les intérêts de leurs citoyens ».

 

 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page