Ouagadougou : Résurrection du « 21 de Saaba »

Yaaba évènementiel redonne vie au 21 de Saaba. L’apothéose c’était ce dimanche 17 novembre 2019,  jour du marché de Saaba à l’époque. Ce village  a pour objectif non seulement de contribuer à la promotion de la diversité culturelle, mais aussi la cohésion sociale et le partage.

La suite après cette publicité

Pour la promotion de la culture, de la fraternité, un esprit de partage et de cohésion sociale, la structure Yaaba événementiel a présenté « Le village du 21 de Saaba  » à l’occasion de son ouverture ce jeudi 24 novembre 2019. C’est une fête de marché, un cadre de rencontre réelle, de divertissement et de cohésion sociale.

Salif Bambara, promoteur du 21 de Saaba, qui est à sa première édition, explique le concept : « il  y a eu un temps, chaque 21 de Saaba, tout le monde se retrouvait pour manger et boire entre amis. Mais nous avons remarqué que de nos jours, nos jeunes frères n’ont plus cette date dans leur agenda et cette tradition est en train de sombrer. C’est pourquoi nous avons eu l’idée, avec le soutien des jeunes de Saaba, d’organiser ce village dénommé ‘village de 21 de Saaba' ».

Se rappelant du marché de Saaba,  le promoteur a voulu lui redonner vie. « Nous allons tenir ce marché chaque jour du marché ce, jusqu’en juillet 2020 », a-t-il ajouté.

Le 21 de Saaba a offert durant quatre jours  une rue marchande, des prestations  d’artistes.

Dahma De Touré

Pour Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page