Arbre de Noël : « Ils sont heureux et c’est notre bonheur » (Laurence Marshall/Ilboudo)

publicite

Permettre aux enfants défavorisés de la commune de Ouagadougou de vivre des moments heureux de Noël, c’est l’objectif du ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire à travers un arbre de Noël.  Environ un millier  d’enfants défavorisés des différents arrondissements ont été réunis à Faso parc ce mardi 24 décembre 2019.

La suite après cette publicité

Les enfants des arrondissements de Ouaga ont en ce 24 décembre fêté Noël, à travers l’organisation de l’arbre de Noël. Ils sont issus de familles vulnérables ont reçu des cadeaux du père Noël et esquissé des pas de danse avec la ministre Laurence Marshall/ Ilboudo.

Pour la Ministre, il était bon de « se pencher un peu sur les enfants issus de ces familles vulnérables, leur donner un moment de joie et aussi qu’ils s’entendent entre eux et qu’ils se connaissent ».

« Ils sont heureux et c’est notre bonheur, ces journées  sont mémorables pour eux », a affirmé Marshall/Ilboudo. Pour elle, l’essentiel du message,  « c’est de savoir être sociable, de savoir qu’un enfant doit rester un enfant, apprendre à l’école, écouter les parents et grandir bien, et aussi pouvoir travailler (…) qu’ils sachent qu’ils doivent partager », a-t-elle déclaré.

« Le plus important pour moi, c’est ce moment de bonheur. Cette joie que je trouve dans le visage de ses enfants, surtout dans un contexte aussi difficile pour eux. Moi, c’est le bonheur que nous avons ».

Laurence Marshall/Ilboudo 

En ce qui concerne les enfants en situation sécuritaire difficile, « nous allons les recommander au Seigneur, demander à toutes les confessions religieuses de travailler et de prier pour ces enfants, pour qu’ils trouvent la joie après », a dit la ministre.

Tous heureux pour ce moment de partage, les enfants ont, à travers leur porte-parole Mariam Ouédraogo, remercié la ministre et ses collaborateurs. «Merci pour votre engagement et votre attention portée chaque jour pour protéger les enfants en situation difficile. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous cette rentrée en payant les frais de scolarité, nos fournitures scolaires, en nous inscrivant pour la cantine scolaire. Merci pour tout ce que vous êtes en train de faire pour nous ce matin en nous permettant de vivre la joie avec un arbre de Noël», a-t-elle dit. 

Ils ont par ailleurs promis d’avoir de bons résultats. « Mes camarades et moi nous prenons ce jour l’engagement d’être sages, disciplinés, de bien travailler à l’école d’avoir de bons résultats à l’école et toujours respecter les parents, les personnes adultes », a ajouté la porte-parole des enfants.

Les enfants ont eu l’occasion de jouer entre eux, de faire des concours de danse, et recevoir des cadeaux de la part du père Noël et souhaité bonne fête aux autres enfants.

Alice Suglimani THIOBIANO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×