Burkina : Les acteurs du coton s’organisent

La Confédération du coton Textile et Habillement du Burkina Faso (CCTH-BURKINA) a été créée le 25 janvier 2020 à Ouagadougou par les acteurs de la filière coton. 

La suite après cette publicité

Afin de se mettre ensemble pour constituer une véritable force, il était temps selon les acteurs du coton de s’unir. « Le moment était venu pour les acteurs de se mettre ensemble afin de constituer une force et une interface crédible », a déclaré Abdoulaye Nabolé, président de l’Organisation professionnelle des industries cotonnières et textiles des pays de l’UEMOA (OPICT).

Selon Abdoulaye Nabolé, élu président du Conseil d’administration de la CCTH-BURKINA, cette nouvelle structure va contribuer à booster la transformation graduelle du coton burkinabè et créer de la valeur ajoutée et des emplois décents pour les jeunes frappés par le chômage.

Par ailleurs, le président de l’OPICT a exprimé le souhait que tous les acteurs présents à la rencontre travaillent sérieusement afin que de cette assemblée générale sortent des textes qui permettront de faire du secteur du coton, une source de croissance pour l’économie burkinabè.

Pour finir, Abdoulaye Nabolé a tenu à adresser sa reconnaissance aux partenaires notamment l’Organisation Internationale de la francophonie qui a soutenu l’initiative de cette assemblée depuis 2018 à travers la mise à la disposition de l’OPICT, l’expertise et les moyens d’accomplissement.

Il faut noter que les participants ont eu la chance de s’imprégner de l’expérience du Maroc et de celle du Vietnam dans le secteur du textile à travers deux communications.

Abdoulaye Nabolé, qui est le nouveau président du conseil d’Administration de CCTH-BURKINA, a réitéré ses remerciements à l’endroit des autorités nationales à travers le MCIA et l’OIF pour leur soutien.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina24


Bureau du Conseil d’Administration de la CCTH-BURKINA

 

POSTE NOM PRENOM TITRE ET SECTEUR D’ACTIVITE
Président M. NABOLE Abdoulaye DG de la Filature du Sahel (FILSAH)/ textile
1er Vice-Président M. YAMEOGO S. François dit François 1er DG de GSD Sarl/habillement
2è Vice-Président M. OUEDRAOGO Boubakar dit OB Directeur de OB Style/habillement
3è Vice-Président M. TRAORE Adama Directeur de ETOILE COUTURE/habillement
4è Vice-Président Mme BIREBA Noémie Directrice de GARGA)/ textile
Trésorière Mme COMPAORE / BONKOUNGOU Germaine  Directrice de INNOVATION TEXTILE ET SERVICES)/ textile
Trésorière adjointe Mme Traoré Patricia Directrice de UAP-GODE)/ textile

 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page