Elections 2020 : La Turquie apporte un appui financier de 200 000 dollars au processus électoral

Dans le cadre de l’organisation des élections à venir, l’ambassadeur de la Turquie, Asim Arar, a remis un chèque de 200 000 dollars à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’était ce lundi 17 février 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans le cadre du financement des élections de 2020 et 2021, le gouvernement avait organisé une table-ronde des partenaires techniques et financiers. C’était le 21 octobre 2019 à Ouagadougou. C’est ainsi que la Turquie a répondu favorablement. Ce lundi 17 février 2020, l’ambassadeur de la Turquie, Asim Arar, a remis un chèque de 200 000 dollars à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon le diplomate, ce don vise à contribuer à l’éclosion de la démocratie au Burkina Faso. Pour lui, le vote est un des piliers essentiels de la démocratie.

Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a rappelé que ce n’est pas la première fois que la Turquie vient en aide au processus électoral du Burkina Faso. « La Turquie nous donne et nous dit, nous vous faisons confiance pour gérer. Elle ne dit pas que nous allons mettre dans d’autres mains parce qu’ils peuvent mieux gérer et aboutir à des résultats que vous vous souhaitez. C’est en cela que c’est exemplaire en matière de coopération. Nous saluons l’amitié et la considération de la Turquie vis-à-vis du Burkina Faso », a fait comprendre Newton Ahmed Barry.

 En rappel, les élections présidentielles et législatives se tiendront le 22 novembre 2020.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page