Espace culturel Gambidi : Formation pour 15 troupes

La cérémonie de lancement du projet d’appui à la professionnalisation des troupes locales partenaires de l’espace culturel Gambidi a eu lieu ce mardi 25 février 2020. Ce lancement marque le début des ateliers de formation.

La suite après cette publicité

Plus de 7 millions de FCFA,   c’est la somme dont bénéficiera le projet d’appui à la professionnalisation des troupes locales partenaires de l’espace culturel Gambidi lors d’un appel à projets lancé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT). Ce  projet vise principalement à appuyer et former les responsables artistiques et administratifs de 15 troupes locales du Burkina Faso.

« Nous avons souhaité avec l’aide du fonds, renforcer nos capacités de troupes locales partenaires par la professionnalisation »,  a expliqué le coordonnateur Kira Claude Guingané.

Les ateliers de formation sont partagés en deux sessions regroupés en 4 modules. Ils parleront notamment de  gestion et administration culturelle, de techniques de montage de projets culturels, d’écriture dramaturgique.

Dahma De TOURÉ

Pour Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page