Élection présidentielle 2020 : Les femmes et les jeunes de l’UPC en ordre de bataille au Kadiogo

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a dix ans d’existence. Pour marquer cette  date, une panoplie d’activités a été prévue. Ce samedi 29 février 2020 a consacré la mise en place de l’union provinciale des femmes et des jeunes au Kadiogo.

La suite après cette publicité

« 10 ans de l’UPC : Combat pour le vrai changement », c’est sous ce thème que se tient la célébration du jubilé d’étain du parti du « Lion » du 29 février au 1er mars 2020. Ce samedi 29 février a marqué la mise en place de l’union provinciale des femmes et des jeunes de la province du Kadiogo.

La carte d’électeur est notre arme pour gagner le combat

2020 est une année électorale au Burkina Faso. Sur la question des échéances électorales de novembre 2020, Georgette Nianogo, nouvelle présidente de l’union provinciale des femmes du Kadiogo de l’UPC, s’est dit confiante.

« J’ai confiance. Avec notre détermination et notre engagement nous sommes sûrs qu’avec les femmes et les jeunes nous allons gagner. Nous allons rentrer dans les communes rurales et dans les 12 arrondissements nous assurer que chaque femme possède sa carte d’électeur. La carte d’électeur est notre arme pour gagner le combat. Nous sommes prêtes pour le combat et amener le Président Zéphirin Diabré à Kossyam le soir du 22 novembre 2020», a-t-elle rassuré.

Lire également👉 Burkina : « L’UPC constate que la situation de notre pays est pire qu’hier » (Adama Sosso)

A l’écouter, la révision de la liste électorale au Kadiogo est prévue pour le 23 mars prochain. Georgette Nianogo  a expliqué qu’elle compte faire des sensibilisations pour que les femmes s’inscrivent sur les listes électorales. Selon le président de l’union provinciale des jeunes de l’UPC, Issouf Nikiéma, la stratégie est la sensibilisation et la mise en place des sous-sections dans les arrondissements.

Georgette Nianogo, nouvelle présidente de l’union provinciale des femmes du Kadiogo de l’UPC
Georgette Nianogo, nouvelle présidente de l’union provinciale des femmes du Kadiogo de l’UPC

Les structures nouvellement installées ont été présentées au Président du parti, Zéphirin Diabré. Ce dernier les a exhortées à sensibiliser les militants à s’inscrire sur les listes électorales afin de disposer de la carte d’électeur.

En rappel, dans le cadre de la célébration des 10 ans de l’UPC une panoplie d’activités est prévue à cet effet. Il s’agit, entre autres, d’un panel, une projection de film documentaire sur l’histoire du parti, une exposition photos, un cross populaire.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page