Tenkodogo :  La mairie veille au respect des mesures sur le COVID-19

La mairie de Tenkodogo a organisé le  lundi 30 mars 2020 un contrôle sur l’application des mesures contre le COVID-19 dans les lieux publics de la  commune. Cette première sortie a  concerné les maquis, les bars,  banques, les boulangeries  et  restaurants de ladite commune. Cela vise à toucher du doigt les réalités des dispositions prises sur la lutte contre la pandémie. L’équipe de contrôle a eu l’appui technique du   médecin chef du district sanitaire de Tenkodogo et sa délégation.

La suite après cette publicité

Des maquis, des bars, des restaurants, des boulangeries  et des banques de la commune  ont reçu la visite de la délégation communale. « En tant que premier citoyen de la commune de Tenkodogo, nous avons le devoir de rendre accessibles toutes les informations justes sur cette maladie, sous toutes les formes de mesure de prévention contre la pandémie », a laissé entendre le premier adjoint au maire, Ousmane Bangré, dans les lieux où ils sont passés.   

Dans les différents lieux visités, sa  première mission était  de constater  d’abord les dispositions mises en place pour  éviter la propagation  du COVID-19. En outre, l’équipe de la santé  apporte   les différents amendements en vue de rendre plus pratiques les dispositifs.  Pour terminer, la délégation communale les   invite  à intégrer les amendements dans un bref délai  pour une réussite totale de la lutte contre la pandémie dans la région.

Au total 11 sites ont été visités et les choses semblent être bien comprises.  Mais chez certains,  la mesure sur la distance de 1 mètre et le  nombre de dispositifs de lave-main  reste inadapté.

Le premier adjoint au maire Ousmane Bangré, après ce constat, a invité  les responsables à  se conformer à la mesure en vue d’éviter la   fermeture des lieux.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page