COVID-19 au Burkina Faso : La capacité d’adaptation de l’ISTIC saluée

Une délégation du ministère de la communication était à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) ce vendredi 15 mai 2020. Cette visite intervient dans le cadre de la reprise des activités pédagogiques en cette période marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

La suite après cette publicité

Les cours ont repris à l’ISTIC depuis le lundi 11 mai 2020. Suite à cette reprise, une délégation du ministère de la communication est allée s’enquérir du déroulement des activités dans ce contexte sanitaire marqué par le nouveau coronavirus.

Le Directeur de Cabinet du ministère de la communication, Soumaila Ouédraogo, s’est dit satisfait du dispositif mis en place pour le respect des gestes barrières.

« Nous avons été impressionnés par le dispositif mis en place pour observer les mesures barrières.

Et également la vision que la direction a eue dans la gestion et la formation même des étudiants. Et je pense que c’est une vision à saluer.

Car même au niveau du restaurant, nous avons vu que tout a été aménagé », a-t-il constaté.

Des salles interconnectées…

Il a également souligné le respect de la distanciation sociale au niveau des salles de classe. « Nous avons pu voir dans les salles de classe que les étudiants étaient disposés de telle sorte que le mètre minimum soit respecté.

Du reste, ils ont divisé certaines classes en deux avec la possibilité pour les deux classes de suivre simultanément les cours et de pouvoir même inter-échanger avec le professeur sans problème. Ça fait plaisir de savoir qu’on a cette capacité-là de s’adapter à cette crise et de pouvoir continuer à travailler et à enseigner », a-t-il réagi.

En rappel, la reprise du 11 mai ne concernait que les étudiants de 2e année tandis que celle des étudiants de 1ère année interviendra ce lundi 18 mai 2020. Pour barrer la route au Covid-19, l’institut a mis en place des salles interconnectées, des mesures barrières à l’entrée de l’établissement et a mis à la disposition des étudiants des masques.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page