Covid-19 au Burkina : Le Consulat d’Israël fait don de matériel au personnel soignant

L’Etat Israélien à travers son consulat honoraire au Burkina a offert du matériel sanitaire au ministère de la santé pour contrer la propagation du Covid-19 ce jeudi 18 juin 2020.

La suite après cette publicité

Le ministère de la santé a reçu un appui matériel de la part du consulat de l’Etat d’Israël au Burkina Faso. Ce présent est constitué de 6 000 masques de protection, 500 combinaisons médicales et de 50 thermo-flashs, pour une valeur estimée à 10 millions FCFA.

Jacob Ouédraogo, ancien ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, représentant le consul honoraire, Kader Yaméogo honoraire d’Israël, a laissé entendre que ce geste fait suite à l’appel de l’élan solidarité lancé par le président du Faso afin de faire face au Covid-19.

C’est pour cela que, explique-t-il, « le gouvernement et le peuple Israélien ont voulu au moins faire un geste symbolique pour appuyer le Burkina Faso dans la lutte contre le Covid-19 ».

Il a par ailleurs précisé que ce don est destiné au personnel soignant.

En rappel, le Burkina Faso à l’instar des autres pays, fait face au Covid-19 depuis le 9 mars 2020. A la date du 15 juin 2020, le pays compte 899 cas confirmés dont 810 guérisons, 53 décès et 36 actifs.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page