Covid-19 au Burkina Faso : Réouverture « prochaine » des frontières

Une réunion statutaire du comité national de gestion de la riposte à la crise de la pandémie du covid-19 a eu lieu ce 22 juin 2020 à Ouagadougou. Les frontières seront bientôt rouvertes, mais sans précision de date.

La suite après cette publicité

Les frontières seront bientôt rouvertes dans l’espace ouest-africain, a informé le ministre de la communication Remis Dandjinou, ce 22 juin 2020, au sortir d’une réunion du comité national de gestion de la riposte à la crise de la pandémie du covid-19. Mais il n’a pas précisé de date. 

Le porte-parole du gouvernement a souligné les difficultés que cette réouverture pourrait entraîner, au regard du recul de la pratique des gestes barrières au Burkina Faso. D’où la nécessité de maintenir l’état d’alerte sanitaire.

« Au regard de ce qui se passe dans la sous-région, au regard aussi de ce que nous constatons, si on fait un petit panel parmi nous ici, beaucoup ne porte plus de masque. Au regard de ce que nous avons arrêté, un certain nombre de pratiques barrières, il est important que l’état d’alerte sanitaire soit maintenu. Le comité voudrait proposer au gouvernement de maintenir cet état d’alerte », a-t-il indiqué. 

Le porte-parole du gouvernement  a souligné l’importance de respecter les mesures barrières. Le cas échéant, « nous serons des acteurs pour ressemer au sein de notre communauté, cette maladie », a-t-il mise en garde. 

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page