Université Thomas Sankara : Les clés remises aux premiers responsables

publicite

Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga a officiellement remis, le mercredi 5 août 2020, les clés de l’Université Thomas Sankara à son président, Pr Adjima Thiombiano.

La suite après cette publicité

C’est ce mercredi 5 août 2020 que le ministre en charge de l’Enseignement supérieur Pr Alkassoum Maïga a remis les clés de l’Université Thomas Sankara au  Pr Adjima Thiombiano. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), il s’agit des clés  de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques (UFR/ST) et des bâtiments pédagogiques.

Cette remise a eu lieu sur le nouveau site de l’université, sis à la sortie Est de Ouagadougou. Cela a été aussi une occasion pour le Pr Alkassoum Maïga de remettre au  Secrétaire général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) Maguidou Ouédraogo, les clés du Centre médical, des cités universitaires (1512 lits et 408 lits) et de trois véhicules (une ambulance et deux fourgonnettes).

L’Université Thomas Sankara a été créée par le décret du 12 décembre 2007. D’abord sous l’appellation Université Ouaga 2, elle a été ensuite rebaptisée, Université Thomas Sankara (UTS), le 22 juillet  2020 en conseil des ministres du nom de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara (1983-1987).

L’Université Thomas Sankara compte à ce jour, trois UFR  dont  les Sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) et les Sciences juridiques et politiques (UFR/SJP).


Photo : AIB

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page