Présidentielle au Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo se déclare candidat

publicite

Avec un peu de retard par rapport aux autres candidats déclarés à la Présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso, Ablassé Ouédraogo, Président de Le Faso Autrement vient d’annoncer sa candidature. Celle-ci sera officialisée lors du 2e  congrès ordinaire du parti, le 15 août 2020.

La suite après cette publicité

Le Faso Autrement organise, le 15 août 2020 au Palais de la Culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou, son 2e congrès ordinaire. Ce congrès sera mis à profit, selon Ablassé Ouédraogo contacté par Burkina 24 le 12 août 2020, pour l’investiture du candidat déclaré à la présidentielle de novembre 2020, en la personne de Ablassé Ouédraogo.

« Ensemble, les Burkinabè bâtissent le Burkina Faso, les trois  »B » », est le thème retenu pour le congrès qui servira également de cadre pour « revisiter les textes du parti et le renouvellement de la direction du parti », a précisé Ablassé Ouédraogo.

A écouter le candidat déclaré, à travers ce congrès ordinaire, Le Faso Autrement « essaye toujours de travailler dans la rationalité et l’efficience ». Partant, pour Ablassé Ouédraogo, ce congrès est « un acte administratif, c’est statutaire, donc il n’y a pas besoin de foire et de fanfare ».

Le parti se refuse ainsi de « faire comme les autres » en « achetant la dignité des Burkinabè » à travers une mobilisation rémunérée. « Si vous ne pouvez pas mobiliser des gens sur la base de votre propre idéal, ne dites pas que vous êtes un leader », a fait savoir le Président de Le Faso Autrement.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015, Ablassé Ouédraogo est arrivé en 5e position avec 1,94% des voix. Actuellement âgé de 67 ans, Ablassé Ouédraogo est un économiste, diplomate et homme politique burkinabè. De mars 1994 à février 1999, il a été ministre des Affaires Etrangères puis Conseiller Spécial du Président du Faso, Blaise Compaoré, de février à novembre 1999. Il a également occupé des postes à l’international notamment au Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) et à l’Union Africaine (UA). 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page