Côte d’Ivoire : Henri Konan Bedié a déposé sa candidature à la Commission Electorale

publicite

Après l’investiture de sa formation politique le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié a officiellement déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ce jeudi 27 août 2020 en fin d’après-midi au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Cocody, Les Deux-Plateaux à Abidjan, Côte d’Ivoire.

La suite après cette publicité

Avant l’acceptation de son dossier de candidature, le Président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, les commissaires de la Commission Electorale Indépendante ont passé au peigne fin chacun des éléments constitutifs  de son pli comme le demande la loi électorale. Henri Konan Bédié a obtenu 94 765 fiches de parrainages alors que la CEI n’en exige que 75 000.

Le porte-parole de la commission électorale indépendante (CEI), Emile Ebrottié, après examen et vérification du dossier, l’a déclaré complet et l’a réceptionné.

Après le dépôt de sa candidature, le Sphinx de Daoukro s’est d’entrée réjoui de la mobilisation « exceptionnelle  » faite à son honneur.  » Merci, merci pour cette mobilisation.

« Cette candidature, je la confie aux Ivoiriens, aux braves paysans, à tous les fonctionnaires, aux jeunes, aux femmes, à toute la Côte d’Ivoire… (Cette candidature) nous permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire, réconciliée avec elle-même. Une Côte d’Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement » a-t-il déclaré.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×