Elections 2020 au Burkina : Les députés de l’UPC réfléchissent sur leur partition

publicite

Le groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC)  tient ses deuxièmes journées parlementaires à Pô dans le Nahouri. Le thème retenu pour la rencontre est « quelle contribution du groupe parlementaire UPC à l’organisation d’élections transparentes, équitables et inclusives ? ».

La suite après cette publicité

Le choix de ce thème pour le président du groupe, le Poe Naba s’explique du fait de l’importance et la complexité de l’organisation des élections de novembre 2020.

« Il était important que les députés que nous sommes, nous puissions réfléchir sur comment organiser des élections transparentes, équitables, inclusives d’où vont sortir des institutions reconnues, des institutions qui ne sont pas contestées et qui vont permettre de continuer sur des bases de construction et de cohésion sociale », dit-il.

Il s’agit de ce fait, de faire en sorte que chacun, des autorités au citoyen lambda, joue sa partition en faisant librement son choix parmi les candidats en lice.

Pour lui, la CENI a cette responsabilité. « Nous osons donc croire que tous les moyens seront mobilisés pour une transparence dans la tenue du scrutin électoral », a-t-il espéré.

Revelyn SOME

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page