Burkina : « Briga » du Commissariat de Tampy n’est plus

publicite

Simon Pierre Nikiéma, dit « Briga », l’acteur de la célèbre série télévisée policière burkinabè « Commissariat de Tampy. » de feu Missa Hébié, n’est plus. Il est décédé au cours de la nuit du  dimanche 11 octobre 2020 à Ouagadougou, des suites d’une longue maladie.

La suite après cette publicité

Agent des impôts (à la retraite) mais comédien dans l’âme depuis toujours, Simon Pierre Nikiéma, dit « Briga » commence carrière en 1966 sur les planches. Il est l’un des pionniers du théâtre forum, théâtre pour le développement au Burkina et compagnon de première heure de Prosper Compaoré pour la création et le développement de l’Atélier Théâtre Burkinabè (ATB).

Il a joué dans une quinzaine de films  dont la série qui l’a rendu très célèbre, le « Commissariat de Tampy ». Le brigadier de l’équipe de la police de Tampy, avait des formules toutes faites pour clore chaque fin d’enquête et d’épisode: « Au commissariat de Tampy, tout finit par se savoir !  ».

Il a été honoré en 2019 par les SOTIGUI par un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

La cinquantaine révolue, il quitte ces coéquipiers alors que l’équipe était en concertation pour entamer la 4e saison de la série.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page