Développement cinématographique : Canal+ aux côtés des cinéastes africains

publicite

La société Canal+ a apporté un accompagnement à l’acteur et réalisateur Olivier Kissita dans le cadre de sa tournée africaine. Une occasion pour l’acteur de la série Canal+ Cacao de reconnaitre l’apport de la société dans l’émergence du cinéma africain.  Une déclaration a été faite à la sortie de la projection de son film « l’art de la guerre des sexes » à l’Université de l’Unité Africaine (IAM Ouaga Zad) ce mercredi 11 novembre 2020.

La suite après cette publicité

Depuis les débuts des années 2010, Canal+ a entrepris une politique d’accompagnement du cinéma africain. Et selon les propos du directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta, c’est une manière d’enrichir les contenus que la société propose à ses abonnés. « Nous sommes régulièrement à l’écoute de nos clients. On a l’obligation commerciale de les satisfaire », a-t-il indiqué.

C’est alors une demande des abonnés de voir une diversification des contenus que la société entend satisfaire par cette démarche. Une spécificité de cette demande est d’introduire « plus de contenus avec lesquels ils peuvent s’identifier ». D’où cette politique de Canal+ de mettre le cinéma africain dans une posture importante. Il a laissé entendre que les contenus africains sont plus prisés.

A terme, Canal+ veut faire grandir le 7ème art africain. Du côté des cinéastes, on accueille avec à bras ouverts cet engagement de la société. Pour Olivier Kissita, Canal+ est « une institution qui sait valoriser les talents ». Il ne cache pas sa satisfaction par rapport à l’accompagnement de la société dans sa tournée africaine. « Franchement, c’est top », a laissé entendre l’acteur de la série Cacao.

Revenant sur l’engouement autour de son film, Olivier Kissita (Anthony Desva de la série Cacao) a indiqué que le public de Ouagadougou a été réceptif. « En tant que réalisateur auteur, ça fait plaisir de savoir que la création plait. Je pensais que le public ivoirien était le plus expressif mais je me suis trompé. Là, c’était puissant. Le public burkinabè est magnifique », a souligné l’acteur.

Basile SAMA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×