Ouagadougou : Coup de balai à l’échangeur du Nord

La fédération des associations de Kadiogo a initié une journée de salubrité dénommée « Un coup de balai pour l’échangeur du Nord » le samedi 23 janvier 2021. Le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a pris part à l’activité.

La suite après cette publicité

Une centaine d’associations du Kadiogo ont décidé de donner un coup de balai à l’échangeur du Nord ce samedi à travers une journée de salubrité dénommée « un coup de balai pour l’échangeur du Nord ».

Selon le maire de Ouagadougou, cette initiative va de paire avec le programme « Yilmdé » mis en place par la mairie centrale pour promouvoir la salubrité.

Armand Pierre Béouindé a fait noter que par cette initiative, la fédération des associations du Kadiogo a posé un « acte citoyen par excellence ». Ce qui explique d’ailleurs, poursuit-il, sa présence sur les lieux comme le premier citoyen de la cité.

Il a saisi l’occasion pour lancer une invite aux autres associations de la ville à emboîter les pas de la fédération des associations du Kadiogo.

« Comme nous l’avons toujours dit, toutes nos actions de développement ne peuvent avoir une réussite que si nous avons l’adhésion des populations à travers leurs associations qui sont les organisations les plus fines qui touchent la population« , a-t-il ajouté.

Pour le président de la fédération des associations du Kadiogo, Roger Nikiema, depuis son inauguration en 2018, l’échangeur du Nord souffre d’un manque d’entretien. D’où l’initiative.

« Vous savez également que les autorités municipales ne peuvent pas tout faire. C’est pour ça que nous nous sommes fixés pour mission de donner un coup de balai à l’échangeur« , a-t-il conclu.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page