Côte d’Ivoire : Le Premier Ministre Hamed Bakayoko décède en Allemagne

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko avait été évacué à l’Hôpital américain de Paris en France début mars 2021 puis transféré en urgence en Allemagne dans la matinée dernièrement avant qu’il ne succombe à un cancer ce mercredi 10 mars 2021.

La suite après cette publicité

En l’espace de dix (10) mois, la Côte d’Ivoire perd deux Premiers ministres. Après le décès brutal de Gon Coulibaly le 08 Juillet 2020 à Abidjan, c’est au tour de son remplaçant  Hamed Bakayoko de tirer sa révérence ce 10 Mars 2021 en Allemagne après une dégradation brusque de son état de santé. Officiellement, il souffrait d’un cancer en phase terminale apprend-t-on.

De l’Hôpital américain de Paris en France, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko avait été transféré dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, le 06 Mars 2021 où il  a finalement succombé, ce 10 mars 2021, à l’âge de 56 ans.

Hamed Bakayoko cumulait les postes de Premier ministre, ministre de la Défense, Député de Séguéla, Maire d’Abobo et dans la hiérarchie des potentiels successeurs d’Alassane Ouattara, apparaissait comme le plus avancé de ceux-là.

ouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page