Burkina Faso : 3 terroristes neutralisés le 10 mars (Armée)

Les Forces Armées Nationales ont neutralisé 3 terroristes le 10 mars 2021 et réalisé 13 et 49 opérations de sécurisation de marché et lieux de culte. C’est ce qui ressort du point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire.

La suite après cette publicité

Dans la semaine du 8 au 15 mars 2021, les Forces Armées Nationales(FAN) ont réalisé plusieurs activités entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire national. En effet, 13 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret) et 49 opérations de sécurisation de marché et lieux de culte ont été réalisées.

Le 10 mars 2021, suite à une attaque contre le village de Tin-Agadel (Province de l’Oudalan), une unité d’intervention du détachement de Markoye a été déployée pour mener des opérations de ratissage et sécuriser la zone.  Le bilan de l’opération fait état de 03 terroristes neutralisés et  plusieurs moyens roulants saisis. Egalement, de l’armement, des moyens de communication et divers autres matériels ont  été récupérés.

Les FAN  ont convoyé des vivres vers Mansila dans le but de ravitailler les localités enclavées de la zone, le 13 mars 2021, et de venir en aide aux personnes déplacées de la zone. Cette activité a été  menée en collaboration avec le Ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale et de la famille.

Suite à une attaque contre des VDP dans la localité de Rofenega (Province du Sanmatenga), des unités du Groupement de forces, appuyées par des forces aériennes sont intervenues  le 14 mars. Les unités ont ainsi  sécurisé la zone et lancé des opérations de ratissage dans le but de retrouver les terroristes

Les FAN ont aussi aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et escorté le ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est, au cours de cette semaine.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page