Burkina Faso: Plusieurs terroristes neutralisés dans le Namentenga

publicite

Les Forces Armées Nationales (FAN), dans la poursuite des  opérations de sécurisation du territoire national, ont mené des activités au sein des Groupements de Forces. Dans la semaine du 16 au 21 mars 2021, les FAN ont, en plus de la sécurisation, fait des consultations et des soins gratuits au profit des populations de Kelbo.

La suite après cette publicité

Des activités ont été réalisées par les Forces Armées Nationales (FAN) dans la semaine 16 au 21 mars 2021. En effet, le 20 mars 2021, suite à une attaque contre les VDP de Ourfare (Province du Namentenga), le détachement militaire de Silmangue a été déployé pour venir en renfort aux VDP. Au cours l’attaque, plusieurs terroristes ont été neutralisés. L’unité déployée a,  elle, de son côté pu sécuriser la zone et a effectué des opérations de ratissage.

 Une action civilo-militaire a été menée au profit des populations de Kelbo (Province du Soum) sous la coordination de l’Etat-Major Tactique N°1 (EMT1), le 17 mars 2021. Initiée pour soulager les populations de Kelbo et ses environs, l’action  a consisté en des consultations et des soins gratuits.

 Plus de 350 personnes ont été prises en charge. Ainsi, les populations, par la voix de leurs leaders locaux, ont exprimé leur reconnaissance aux Forces Armées Nationales.

Les FAN ont également aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités. Elles ont dans la région de l’Est, escorté le  ravitaillement au profit de structures privées.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×