Communiqué : Appel à projet pour l’appui à l’élaboration de plans d’affaires, à l’accès au financement et au suivi de la gestion du crédit (coaching)

publicite

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest volet Burkina Faso (PACAO-BF) financé par l’Union européenne et mise en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), retenue comme agence d’exécution, souhaite recevoir des candidatures pour la sélection et l’accompagnement d’entreprises évoluant dans les filières huile de coton et miel et dérivés.

La suite après cette publicité

Le PACAO a pour objectif principal de contribuer à la transformation structurelle de l’économie par la production de biens et services compétitifs et à plus haute valeur ajoutée pour assurer la croissance, la création d’emplois qualifiés et durables ainsi que l’augmentation des exportations et des revenus.

Le paquet de services d’accompagnement proposé par la MEBF comprend un appui à l’élaboration de plan d’affaires, une formation sur les stratégies de mobilisation des ressources et au suivi de leur gestion et un appui à l’accès au financement et au suivi de la gestion du crédit (coaching).

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

  • être une entreprise justifiant d’au moins un (01) an d’activités opérationnelles dans l’une des filières huile de coton et miel et dérivés ;
  • avoir un projet d’investissement ou de développement pouvant générer au minimum deux (02) emplois ;
  • être motivé pour l’ensemble des services proposés ;
  • être disponible pour suivre le processus d’accompagnement.

Le dossier de candidature doit être composé des documents suivants :

  • une fiche d’avant-projet dûment remplie à télécharger sur le site Internet de la MEBF : www.me.bf ou à retirer directement au siège de la MEBF ou dans les bureaux déconcentrés ;
  • une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport du promoteur ;
  • une copie du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) pour les entreprises déjà formalisées.

La sélection se fera après l’analyse des fiches d’avant-projet. Les dossiers complets sont reçus du 1er au 23 avril 2021 à 16 h 00 au plus tard, au siège de la MEBF à Ouagadougou et dans les bureaux déconcentrés à Banfora, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Dori, Fada N’Gourma, Gaoua, Kaya, Koudougou, Koupéla, Ouahigouya, Tenkodogo et Ziniaré.

Pour toute information complémentaire, contacter la MEBF au tél. : 25398060/62057307

 

 

Lancina KI

Directeur Général

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×