Trophée Baramousso : « Espoir du Sourou », triomphalement accueilli à Tougan

L’édition 2021, du trophée Baramousso de Moov Africa a eu pour gagnante, l’association « Espoir du Sourou ». De retour dans la province du Sourou, l’association a été triomphalement accueillie par les populations ce vendredi 9 avril 2021. « Espoir du Sourou » a également présenté son trophée aux autorités coutumières et administratives de la province.

La suite après cette publicité

« Nous sommes émus de vous recevoir dans nos locaux ce jour 9 avril 2021 surtout avec une très bonne nouvelle. Votre structure associative nous a vraiment honorés, et nous souhaitons que ce prix soit le point de départ de la prospérité de votre association », a déclaré Lassina Sougué, le directeur provincial de la femme dans le Sourou. Ce sont  des sentiments de joie qui animent les autorités administratives ce jour de voir l’association « Espoir du Sourou » revenir avec le trophée de lauréate de la 7ème édition du trophée Baramousso de Moov Africa. Selon lui, il est impératif que les femmes restent unies afin d’arriver à une réelle autonomisation. Et ce, sur le plan socio-économique.

La présentation du trophée au Haut-commissaire du Sourou

Après l’étape de la direction provinciale de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, « Espoir du Sourou » a mis le cap sur la cour du chef de Tougan. Selon les propos du chef du village, la joie d’une femme se reflète sur toute la famille. Une manière pour lui d’apporter également son soutien pour une réelle émancipation des femmes. De là, l’association s’est rendue à la mairie de la commune de Tougan. Pour sa part, le maire de Tougan, Edouard Zerbo a reconnu et salué la rigueur et le sérieux dans les activités d l’association.

Pour « boucler la boucle », c’est le Haut-commissariat qui a reçu « Espoir du Sourou ». Pour le premier responsable de la province, Lucien Guienguéré, le sacre de l’association est « un véritable honneur » pour tout le Sourou.

Du côté de Moov Africa, il a été rappelé que le trophée Baramousso, né depuis 2015, vise à accompagner les actions des associations féminines battantes du Burkina Faso qui œuvrent au quotidien pour   le renforcement de leurs capacités financières et matérielles.

La présentation du trophée au maire de Tougan

A travers l’expression de son engagement citoyen, Moov Africa donne son soutien au développement économique et social du « pays des Hommes intègres ». En cette journée de présentation du trophée, le directeur de l’agence Moov Africa de Dédougou, Ismaïla  Gansoré a traduit sa satisfaction de voir une association de sa zone d’influence repartir avec le premier prix. Rendez-vous est donc donné aux autres associations pour l’édition 2022.

Burkina 24

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page