Province de Komondjari : Plus d’une dizaine de personnes tuées par les HANI

Le gouverneur de la région de l’Est a annoncé ce lundi 3 mai 2021 la mort de deux Volontaires pour la Défense de la Patrie ( VDP) et de plusieurs civils dans la province de la Komondjari. Ces personnes ont été tuées par des Hommes Armés Non Identifiés (HANI).

La suite après cette publicité

Selon un communiqué signé du gouverneur de la région de l’Est Colonel Saïdou T. P. Sanou, des  Hommes Armés Non Identifiés (HANI) ont fait irruption et ont attaqué des populations dans le hameau de culture de Kodyel, village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komondjari.

« Le bilan provisoire fait état de deux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés, de plus d’une dizaine de populations civiles tuées, de nombreux blessés enregistrés et de plusieurs concessions et greniers incendiés », lit-on dans le communiqué.

Il est noté que le Centre  de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de la localité a été saccagé et des produits pharmaceutiques emportés.

Le gouverneur de la région de l’Est, condamnant avec fermeté cette attaque, a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux malades. Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance et à une étroite collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page