Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré échange avec son homologue ivoirien à Abidjan

Le ministre d’Etat, Ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion Sociale, Zéphirin Diabré a été reçu ce mardi 4 mai 2021 en audience à Abidjan par son homologue ivoirien le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB). Ces échanges ont consisté à un partage d’expériences pour relever le défi de la réconciliation dans leurs pays respectifs.

La suite après cette publicité

« Nos échanges d’expériences seront des éléments très importants pour permettre à l’un et l’autre de réussir ces missions de réconciliation et les mener à bon port pour qu’aussi bien en Côte d’Ivoire, qu’au Burkina Faso, les hommes et les femmes se retrouvent, pensent leurs plaies, se pardonnent, se donnent la main et envisagent l’avenir avec sérénité », a indiqué le ministre d’Etat chargé de la réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale du Faso, Zéphirin Diabré.

Quant au ministre KKB, il a expliqué que l’officiel burkinabè et lui devraient dorénavant mutualiser leurs idées et leurs stratégies pour la bonne entente entre les peuples burkinabè et ivoirien en vue de solidifier les liens séculaires entre les deux pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page