Ouagadougou : Des élèves de Ramonkodogo chez le Mogho Naaba Baongo et le ministre Harouna Kaboré

Des élèves du collège d’enseignement général (CEG) de Ramonkodogo, dans la région Ce du Centre-ouest, ont rendu visite au Mogho Naaba Baongo et au ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, ce vendredi 4 juin 2021 à Ouagadougou. Cette visite vise à mieux puiser les valeurs de la culture Moaga et bénéficier des conseils de leurs idoles que sont le Mogho Naaba et le ministre Harouna Kaboré.

La suite après cette publicité

Cultiver la paix, la patience et les valeurs de dignité, telles sont, entre autres, les motivations qui ont poussé les élèves du CEG de Ramonkodogo à aller rencontrer le Mogho Naaba et le ministre Harouna Kaboré.

Après avoir suivi le faux départ du Mogho Naaba, les élèves se sont entretenus avec le roi. Au cours de l’entretien, des conseils ont été donnés aux visiteurs. Avoir un esprit d’équipe, consolider les liens de fraternité, privilégier le dialogue, cultiver la patience et des valeurs sociales sont, entre autres, les conseils prodigués par le Mogho Naaba à l’endroit des jeunes élèves.

Rolantine Yaméogo, élève de la classe de 3e et membre de la délégation, a fait savoir qu’elle est contente d’avoir vu personnellement le Mogho Naaba. « Je suis très contente de rendre visite au Mogho Naaba. Il nous a prodigué beaucoup de conseils », a-t-elle souligné.

Les élèves ont été conduits par des encadreurs du CEG. Egalement, Safiata Zongo, professeure d’histoire-géographie, s’est réjouie de cette visite. « Vraiment, c’est un cours d’histoire qui va aider les élèves », a-t-elle indiqué.

A l’issue de la rencontre avec le Mogho Naaba, le cap a été mis sur le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, qui est également, selon eux, leur idole.

A bâtons rompus, le ministre a échangé avec ses visiteurs. Il a félicité les élèves et les a encouragés à bien travailler afin de réussir dans la vie.

le ministre a échangé avec ses visiteurs
A bâtons rompus, le ministre a échangé avec ses visiteurs.

« C’est le lieu de dire aux élèves qu’à travers le travail et la discipline, on devrait pouvoir gravir les échelons et contribuer au développement de notre pays », a laissé entendre Harouna Kaboré.

Rolande Poda, directrice du CEG de Ramonkodogo, a rappelé que l’idée de cette visite émane des élèves eux-mêmes. Elle a précisé que les élèves ont voulu rencontrer les deux personnalités pour se ressourcer.

Elle a ajouté qu’elle est satisfaite de cette tournée. « Les questions que les enfants ont posées y ont trouvé des réponses. De retour chez eux, ils pourront le relayer à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement », a-t-elle déclaré.

En rappel, le CEG a ouvert ces portes en 2014 et compte quatre classes avec plus de 280 élèves en 2020-2021.

Joël THIOMBIANO (Stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page