Burkina Faso : Une subvention pour améliorer le cadre de travail au Centre national de presse Norbert Zongo

Le gouvernement a mis à la disposition du Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP/NZ), une subvention pour l’achèvement de la construction d’un bâtiment R+1 et l’aménagement de la cour du centre. La signature de la convention a eu lieu ce vendredi 25 juin 2021 à Ouagadougou entre Ousseni Tamboura, ministre en charge de la communication et Guézouma Sanogo, président du comité de pilotage du CNP/NZ.

La suite après cette publicité

Le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP/NZ) est considéré comme la faitière des médias au Burkina Faso.  En 2015, la transition avait reconnu le centre comme une organisation d’utilité publique au regard de tout ce qu’il apporte comme organisation et renforcement des capacités des acteurs des médias, de promotion et de défense de la liberté de la presse.

Il met ses locaux à la disposition des organisations de la société civile. Le centre a également réalisé beaucoup de programmes d’activités au profit des médias du Burkina Faso.

Le CNP/NZ veut améliorer son cadre de travail avec une nouvelle infrastructure et de l’équipement. C’est dans cet élan qu’il a entrepris des démarches auprès du gouvernement pour un accompagnement.

« Les travaux de réalisation vont se dérouler du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021 »

Le gouvernement a ainsi accordé une subvention 35 millions 643 mille 950 francs CFA, prévue pour l’achèvement de la construction d’un bâtiment R+1 et l’aménagement de la cour du centre. La part contributive du Centre National de Presse Norbert Zongo est de 1 million 250 mille.

« Je vous exhorte à une gestion rationnelle des deniers publics et à une meilleure qualité des réalisations », a insisté Ousséni Tamboura, ministre en charge de la communication.

Pour sa part, Guézouma Sanogo, président du comité de pilotage du CNP/NZ, s’est réjoui que  le centre ait bénéficié de cet accompagnement. « Les travaux de réalisation vont se dérouler du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021 », a confié Abdoulaye Diallo, Coordonnateur du CNP/NZ.

Hamadou DIALLO (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page