Burkina Faso : Des jeunes de l’UPC et de l’UNIR/PS chez leurs confrères du MPP

publicite

Les délégations des jeunes de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et de l’UNIR/PS ont rendu visite à leurs confrères de la majorité présidentielle ce jeudi 1er juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif a été, pour eux, de se présenter et de montrer leur disponibilité et leur soutien au parti de la majorité pour plus de « maturité » politique.

La suite après cette publicité

Les délégations des jeunes de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et de l’UNIR/PS ont  rendu une visite amicale au parti de la majorité présidentielle, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Diverses raisons ont été évoquées pour justifier cette rencontre notamment le besoin de se connaitre, de pouvoir faire des propositions pour aller de l’avant, mais aussi de discuter sur des sujets d’actualité.  Un message d’union, de cohésion et de solidarité pour la construction de la mère patrie n’a pas manqué à ce rendez-vous.

A entendre Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, secrétaire national chargé des jeunes du MPP, par ailleurs, ministre en charge de l’énergie et des mines, c’est une image qui donne de la joie de voir tous ces jeunes des partis politiques se donner la main. Il a mentionné que la visite entre dans le cadre de l’appartenance à cette grande famille de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle.

« Nous  devons avoir de la  sagesse dans notre façon de faire »

« Ils sont venus dire que nous sommes ensemble unis pour accompagner le programme du pouvoir de Roch Kaboré, car nous sommes tous ensemble dans la gestion de la chose publique », a indiqué le secrétaire national chargé des jeunes du MPP. Il s’agit aussi, dit-il, de faire en sorte que le message lancé puisse passer au-delà des frontières et des partis politiques.

Sur la question des marches de l’opposition, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo a indiqué que le message du Président du Faso se veut très clair : c’est de sursoir aux marches. « Nous devons avoir en tête  que  quand la nation est menacée, c’est tous les fils et filles qui sont appelés au combat.  Et ceux qui sont sur ces fronts, il y a des enfants de l’opposition et des partis au pouvoir qui sont là-bas qui meurent pour la mère patrie. Donc,  nous  devons avoir de la  sagesse dans notre façon de faire », a-t-il expliqué.

Selon Jean Nacoulma, président des jeunes de l’UPC, c’est une délégation des jeunes qui est venue prendre contact avec les jeunes du MPP pour faire connaissance et aussi discuter par rapport à certaines questions d’actualité et des activités propres à la jeunesse.

« Faire appel à la solidarité et à l’unanimité »

« Nous avons donc notre partition à jouer. Et c’est bon que nous harmonisons nos positions et idées afin de mener un combat noble et remarquable. Le ministre chargé de la réconciliation nationale a lancé  son message en appelant les partis politiques de l’opposition à revenir au dialogue politique qui est le cadre  approprié où nous pouvons discuter afin de consolider le tissu social et aller à une réconciliation vraie. Nous pensons que nous devons aller dans ce sens  parce que lorsque la pluie vous bat, il ne faut pas vous battre », a-t-il argumenté.

Pour Samdpawendé Ouédraogo, secrétaire national des jeunes de l’UNIR-PS, il faut que la jeunesse arrive à parler le même langage et à mettre la solidarité avant tout.

« Il est temps que  dans ces genres de questions, nous puissions faire appel à la solidarité et à l’unanimité pour pouvoir contrer  l’avancée de ces terroristes. À chaque fois que le peuple estime de prendre  sa destinée en main, il y a toujours ces genres d’attitude que des valets locaux  de l’impérialisme et du terrorisme  se mêlent. Nous devons dénoncer cette marche parce quelle n’est pas une marche patriotique, ni de libération du peuple », a-t-il déclaré.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page