Qualifications Ligue des champions féminine : Deuxième victoire de l’USFA face aux Amis du Monde du Togo (2-1)

L’équipe championne du Burkina Faso s’est qualifiée pour la demi-finale des éliminatoires de la Zone UFOA-B de la Ligue des champions féminine. Elle a battu, lors de son deuxième match, les Amis du monde du Togo (2-1). 

La suite après cette publicité

Premier objectif atteint à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour l’Union sportive des forces armées (USFA). Déjà assurées de se qualifier en demi-finale du tournoi de qualification de la zone B de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA), les Burkinabè ont confirmé en disposant de l’équipe togolaise des Amis du monde (2-1) le vendredi 30 juillet 2021 au Stade Robert Champroux de Marcory.

Les Burkinabè ont ouvert le score suite à un autogoal de la défenseuse togolaise Omolatcho Ella. Les Togolaises réussissent l’égalisation grâce à Senyebia Tassa en première période. Au retour des vestiaires, les Burkinabè, dominatrices inscrivent, le deuxième but de la rencontre grâce à Charlotte Ky (2-1).

Le prix de la meilleure joueuse est revenu à Fatoumata Tamboura qui reçoit ce prix pour la deuxième fois. L’USFA avait battu lors de sa première sortie, l’équipe les Onze sœurs de Gagnoa par le score de 1 à 0. Fatoumata avait aussi remporté le trophée de la meilleure joueuse.

L’USFA affronte en demi-finale Rivers FC du Nigeria ou Hasaacas du Ghana. L’objectif de l’USFA est de se hisser, au moins, en finale, afin de se qualifier pour les phases finales de la Ligue africaine des championnats version féminine.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page