CENI : La nouvelle équipe reçoit les bénédictions du Mogho Naaba

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu visite au Mogho Naaba Baongo, ce vendredi 27 août 2021. Il a été question de présenter la nouvelle équipe des commissaires de la CENI à l’empereur des Mosse.

La suite après cette publicité

Depuis son élection à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Elisé Ouédraogo a organisé une série de visites aux mandants/composantes de la CENI. Ce vendredi 27 août 2021, accompagné de ses commissaires, le président de la CENI s’est rendu chez Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo. L’objectif de cette visite, pour lui, a été de présenter son équipe  au roi de Ouagadougou.

« Depuis un certain nombre de jours déjà, vous suivez qu’on essaie de faire le tour des mandants de l’équipe actuelle de la CENI. Il était important que nous venions ici ce matin pour voire sa Majesté le Mogho Naaba qui est aussi le président du conseil supérieur de la chefferie coutumière. Et comme vous le savez, il désigne au terme du code électoral un représentant au niveau de la commission électorale nationale indépendante. C’est pour cette raison que nous sommes venus nous présenter », a indiqué Elisé Ouédraogo.

En dehors de cet aspect, le président de la CENI a fait savoir que cette visite était également pour eux une occasion de recueillir des conseils auprès de l’empereur des mosse et demander son accompagnement tout au long de leur mandat qu’ils viennent de débuter.

« Vous savez que sa Majesté a toujours travaillé pour la préservation de la paix dans notre pays. C’est un acteur important de la vie nationale dans notre pays, il était de bon ton que nous puissions donc demander son accompagnement.

Comme il l’a toujours fait, nous souhaitons qu’il puisse nous accompagner pour que nous puissions travailler aussi à préserver la paix dans notre pays… Ce que nous lui demandons c’est qu’il puisse nous accompagner par ses conseils, et par ses interpellations », a-t-il souhaité.

« Heureux« , a dit le Mogho Naaba Baongo, d’avoir reçu la visite des membres de la CENI. Ainsi il a, pour sa part, remercié le président de la CENI pour la considération. Après avoir formulé des bénédictions, il a promis accompagner la nouvelle équipe de la CENI pour un bon déroulement de leur fonction tout le long de leur mandat.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page