Concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran : Les lauréats sont connus

publicite

La finale de la 3e édition du concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran (CONALMESCO) s’est tenue ce dimanche 29 août 2021 à Ouagadougou. Cette compétition a été initiée par l’Association Islamique An-nasr dans l’objectif de promouvoir la lecture du Livre Saint.

La suite après cette publicité

Avec plus de 500 candidats au départ, ils n’étaient que 51 à prendre part à la phase finale du concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran ce dimanche 29 août 2021 à Ouagadougou. A noter que les candidats sont venus des 13 régions du Burkina Faso.

Le président de l’association islamique An-nasr, organisatrice du concours, Abdoul Nassirou Nikiéma, a indiqué que l’objectif de ce concours est d’amener les plus jeunes à lire et à mémoriser le Saint Coran.

« L’objectif de ce concours est de promouvoir l’excellence. De nos jours, quand on dit celui-là est un élève coranique, il n’est pas vu sur le même angle que celui qui a fait l’école classique ou autre étude. Donc, nous avons estimé qu’il était bon de promouvoir l’excellence dans l’apprentissage du Saint Coran et de valoriser l’apprenant », a-t-il précisé.

Lire également 👉Burkina : Les maîtres coraniques réapprennent à lire le Coran

Egalement, il a fait savoir que la compétition a débuté il y a six mois dans toutes les régions du Burkina Faso.  

« Pour cette phase finale, nous avons retenu les quatre meilleurs dans chaque catégorie. Il y avait deux catégories. La première catégorie consistait à mémoriser le Saint Coran. Dans ce volet, il y avait trois niveaux. Il s’agissait de mémoriser soit tout le Coran, soit la moitié et soit les 2/3. La deuxième catégorie consistait à la lecteur du Saint Coran », a relevé Abdoul Nassirou Nikiéma.

Concernant la qualité des prestations des candidats, il a relaté qu’il était satisfait du niveau des compétiteurs. En plus, Dr Manné Gansonré, président du jury, a souligné que le niveau de la compétition était élevé.

« Nous avons mis l’accent sur les versets coraniques. Il fallait lire les versets coraniques avec la prononciation exacte », a-t-il expliqué.

Dans la catégorie mémorisation du Saint Coran, Abdallah Sanfo, de la région du Centre, a remporté le premier prix. Il est reparti avec une moto et des gadgets.

« Je suis très content. C’est ma première fois de participer à ce concours. Nous remercions Dieu de nous faire cette grâce en nous permettant de remporter le premier prix », s’est-il réjoui. 

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page