Foot : Plongé dans le coma depuis 1982, Jean-Pierre Adams est décédé

C’est la fin d’un combat, une lutte étalée sur 39 longues années. L’ancien footballeur français, Jean-Pierre Adams, s’en est allé ce lundi 6 septembre 2021 à Nîmes à l’âge de 73 ans.

La suite après cette publicité

Le 17 mars 1982, le défenseur central, alors en fin de carrière, doit se faire opérer du genou suite à une blessure. Une intervention, somme toute, anodine. Mais l’anesthésie ne se passe pas comme prévue. Les doses injectées sont mal calculées, informe Le Figaro. Adams est alors plongé dans le coma. Il n’en sortira jamais.

Un destin tragique que celui d’un homme né à Dakar, au Sénégal, qui a grandi à Montargis, dans le Loiret. Ses belles années sur les terrains de football à Nîmes et à l’OGC Nice lui ouvrent la porte des Bleus. Il revêtira 22 fois le maillot frappé du coq, et formera une charnière centrale redoutable avec Marius Trésor. Sa fin de carrière l’emmène au PSG, au FC Mulhouse et au FC Chalonnais jusqu’en 1981. Avant, donc, cette opération au genou.

Sa femme, Bernadette, l’a accompagné jusqu’au bout

« Les gens sur Facebook me disent de le débrancher… mais il n’est même pas branché ! Je n’arrêterai pas de lui donner à manger et à boire », défendait en mars dernier Bernadette, son épouse depuis 1969, pour CNN .

« Il a une routine normale, il se réveille chaque fois vers 7 heures. Il est dans un état végétatif, mais Jean-Pierre m’entend et il peut s’asseoir dans un fauteuil roulant », confiait sa femme, qui tenait à ce qu’il «porte des vêtements différents chaque jour» et qu’il continue à mettre du parfum.

Depuis toutes ces années, des hommages ont fleuri là où Adams a laissé une trace. Notamment au FC Chalonnais, son dernier club, qui a renommé l’un de ses terrains au nom de l’ancien défenseur. «Un hommage sera rendu à Jean-Pierre Adams avant Nice-Monaco ce dimanche 19 septembre à l’Allianz Riviera», a annoncé l’OGC Nice ce lundi 6 septembre 2021.

«En plein accord avec la famille et sa femme Bernadette, Jean-Pierre Adams est parti ce matin», a rapporté le journaliste sportif et manager général du Variétés Club de France, Jacques Vendroux.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page