Assises nationales sur l’éducation : Les régions s’activent pour des consultations

Justin Somé, gouverneur de la région du Nord, et par ailleurs porte-parole du mois des gouverneurs, a fait le point des préparatifs des assises régionales sur l’éducation nationale qui débuteront les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans toutes les régions du pays. 

La suite après cette publicité

Les assises nationales sur l’éducation sont fixées pour le mois de novembre 2021. Avant d’y arriver, les consultations se tiennent également au niveau régional pour prendre en compte les préoccupations des acteurs régionaux. Toutes les couches sociales seront représentées. Plus de 200 participants sont attendus dans chaque région, selon Justin Somé, gouverneur du Nord et porte-parole du mois des gouverneurs.

« A l’heure actuelle, nous voulons rassurer l’opinion nationale que les différentes régions s’activent pour faire de ces assises régionales un succès. Aussi, toutes les couches sociales dans les différentes régions seront-elles associées à cette activité qui doit nous aider à refonder notre système éducatif« , a-t-il confié.

Il a précisé qu’à l’issue des concertations, un document synthèse des contributions des assises régionales sera élaboré pour enrichir le document de base pour la tenue des assises nationales.

« Ces assises entendent fonder un pacte national sur l’éducation de sorte à ce que les conclusions qui en seront issues engagent toutes les composantes de la nation dans leur mise en œuvre« , a-t-il soutenu en indiquant qu’il s’agira de traduire en actions, dans les meilleurs délais, les idées qui seront imposées lors des consultations nationales.

Pour Justin Somé, ces assises sur l’éducation nationale poseront de véritables jalons d’un système éducatif inclusif, de qualité et porteur d’un avenir meilleur pour le Burkina Faso.

Selon ses propos, il s’agira à l’issue de ces assises de disposer d’une école du futur, pensée par les Burkinabè eux-mêmes au profit de leurs enfants.

Willy SAGBE
Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page