Football : Lionel Messi a remporté son 7e Ballon d’or

Fin de suspens. Lionel Messi n’a pas d’égal. Le footballeur argentin a remporté son 7e trophée du Ballon d’or France football ce lundi 29 novembre 2021 à Paris à l’issue de la cérémonie de récompense de la 65e édition.

La suite après cette publicité

Rien n’arrête Lionel Messi qui continue d’empiler les ballons d’or. Après son sacre lors de la Copa America 2021 en finale face au Brésil de son ami Neymar, Lionel Messi était clairement le favori pour remporter le trophée du ballon d’or. C’est bien le cas puisqu’à 34 ans, le nouveau sociétaire du Paris Saint Germain (PSG) remporte son 7e trophée et succède à lui-même. Encore, pourrait-on dire.

Premier sacre avec l’Argentine

L’Argentin doit son sacre notamment à ses performances,  pour cette fois, Lionel Messi a réussi à se sublimer pour remporter ce titre qui le fuyait depuis des années. Lors de cette compétition, le numéro de l’Albiceleste termine meilleur buteur avec cinq buts inscrits, quatre passes décisives et le trophée du meilleur joueur de la compétition. S’il a réussi un tournoi fabuleux en sélection cette saison, le parcours en Liga n’a pas été reluisant.

Meilleur buteur de la Liga

La star argentine âgée de 34 ans était seule a porté une équipe du FC Barcelone en difficulté. Néanmoins, Messi termine meilleur buteur de la saison avec 30 buts marqués en 35 matchs, 9 passes décisives. En ligue des champions, Messi est auteur de cinq buts.

Il permet à son équipe de remporter la Coupe du roi avec un doublé en finale contre Bilbao. Au total, 38 buts en une saison. En remportant ce 7e trophée, Lionel Messi conforte sa légende de l’un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur du football. Il devance au classement Robert Lewandowski qui remporte le trophée de meilleur buteur, initié pour la première fois par France football.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page